Opportunité de projet de maîtrise ou doctorat en écotoxicologie

Rejoins l’équipe de notre membre Steve Wiseman à l‘ University of Lethbridge.

Opportunité de doctorat

Un poste de doctorat est disponible pour étudier les effets des produits chimiques associés aux microplastiques sur les poissons. Les spécificités de la recherche peuvent être à discuter, mais l’équipe s’attend à ce que les approches in vivo et in vitro soient intégrées pour identifier les effets à différents stades de développement, des embryons aux adultes sexuellement matures, et pour élucider les mécanismes moléculaires des effets. Toutes les personnes intéressées sont encouragées à postuler. Les candidats doivent avoir une formation en toxicologie ou en physiologie des poissons avec une expérience en biochimie, biologie moléculaire ou endocrinologie.

Opportunité de maîtrise

Un poste de maîtrise est disponible pour étudier les impacts des contaminants liés à l’extraction du charbon sur les poissons. La recherche impliquera l’exposition d’embryons à divers produits chimiques préoccupants afin d’élucider les effets et les mécanismes moléculaires et biochimiques associés. Les personnes ayant une expérience antérieure de recherche (études indépendantes, thèse d’honneur) auront la priorité.

Déposer une candidature

Une date de début en septembre 2021 ou janvier 2022 est préférable pour les deux postes. Les personnes intéressées doivent envoyer un CV académique complet à steve.wiseman@uleth.ca.

Les personnes intéressées sont encouragées à visiter la page Web des études supérieures de l’Université de Lethbridge.

Steve Wiseman, PhD
Professeur agrégé
Canada Research Chair in Aquatic and Mechanistic Toxicology
Department of Biological Sciences
University of Lethbridge