Nouvelles subventions du CRSNG pour soutenir la recherche abordant les défis et besoins en connaissances des ministères et organismes fédéraux

Le CRSNG fournira 100 000 $ à 500 000 $ par année pendant deux ans pour soutenir la recherche (dans les domaines des sciences naturelles et du génie) qui répond aux lacunes dans les connaissances des ministères et organismes fédéraux. Ces projets de recherche seront des collaborations entre les chercheurs universitaires du Canada et les intervenants des ministères et organismes fédéraux (ils pourraient également inclure d’autres partenaires d’organisations partenaires privées, publiques et/ou sans but lucratif).

Ces subventions Alliance Missions couvriront 100% des coûts éligibles de la recherche pour une période de deux ans (aucune contribution financière n’est attendue de votre Département). Les projets proposés catalysent le développement de partenariats entre les chercheurs universitaires et les organisations partenaires axés sur la résolution des défis et les lacunes dans les connaissances que vous avez identifiées. Les propositions de projet peuvent également être axées sur la résolution des défis apparus à la suite de la pandémie et/ou répondre à de nouvelles opportunités économiques. Les candidatures seront acceptées à tout moment jusqu’au 30 novembre 2021.

Les perturbateurs endocriniens – lacunes dans les connaissances

La problématique des perturbateurs endocriniens est un bon exemple de lacunes dans les connaissances des ministères et organismes fédéraux, particulièrement en ce qui concerne une vision nationale collective pour aborder les perturbateurs endocriniens.

Le CIAPE offre son aide à tous membres souhaitant proposer un projet dans le cadre de ces subventions du CRSNG.