Raconter l’enjeu des perturbateurs endocriniens aux jeunes

Apprendre aux enfants ce que sont les perturbateurs endocriniens et l’enjeu qu’ils posent, c’est l’un des objectifs du Centre intersectoriel d’analyse des perturbateurs endocriniens (CIAPE).

Notre première initiative : un livre de vulgarisation scientifique pour les jeunes de 5 à 10 ans, afin de les sensibiliser à la protection de l’environnement et aux effets des polluants sur la santé environnementale et humaine.

En plus d’éduquer les jeunes en matière d’environnement, ce projet de vulgarisation permettra également d’améliorer les compétences de lectures des enfants en français et en anglais puisque le livre sera bilingue. Ce premier ouvrage de la série de vulgarisation scientifique sera suivi d’une seconde histoire sur les effets des produits chimiques retrouvés dans nos maisons.

En cette Journée internationale de l’Éducation, nous rappelons que le CIAPE, codirigée par les professeures Valérie Langlois et Isabelle Plante de l’Institut national de la recherche scientifique, est actuellement en campagne de sociofinancement pour mener ce projet à terme.

Ensemble, créons un avenir plus sain!

Pour en savoir plus et faire un don :