Restez à l’affût de nos prochaines activités CIAPE

PROCHAINES ACTIVITÉS CIAPE

Vue en Liste

23 avril 2021

Aucun événement prévu pour aujourd'hui !

DESCRIPTION DES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS PRÉVUES

Le CIAPE a pour mission de favoriser la collaboration entre ses membres et la formation de personnel hautement qualifié, et également une plateforme efficace entre le monde académique, les décideurs et la population générale. Pour réaliser cette mission, diverses activités scientifiques sont prévues.  
journée de recherche-ciape (1)
JOURNÉE DE RECHERCHE ANNUELLE
Conférences données par les membres, des conférencier.ère.s invité.e.s et par les étudiant.e.s, ainsi que des présentations par les différents comités de gouvernance du regroupement.
webinaires-ciape
WEBINAIRES
Des présentations des membres, des étudiants-membres et des conférencier.ère.s invité.e.s qui seront diffusés en direct sur le web afin de permette une participation de tous les membres et collaborateurs du réseau. Ces webinaires permettront à la fois une meilleure connaissance de l’expertise des membres, mais contribueront également à la formation des étudiant.e.s.
ateliers-ciape
ATELIERS
L’objectif étant de parfaire la connaissance des étudiant.e.s sur les différents enjeux de la perturbation endocrinienne (ex; la législation des substances toxiques, des nouvelles techniques pour analyser les effets des perturbateurs endocriniens et/ou leur concentration dans l’environnement et l’analyse de données).
cafés scientifiques-ciape
CAFÉS SCIENTIFIQUES
À propos des perturbateurs endocriniens.
capsules scientifiques-ciape
CAPSULES SCIENTIFIQUES
Seront disponibles sur le web et que nous proposerons à différents organismes œuvrant dans le domaine.
radio-tv-ciape
PARTICIPATION À DES ÉMISSIONS DE RADIO ET DE TÉLÉVISION
Afin d’informer la population québécoise.
activités-communs-ciape
ORGANISATION D’ACTIVITÉS EN COMMUN
Symposiums, congrès, financement et ateliers grâce aux liens entretenus avec d’autres regroupements dont les intérêts sont complémentaires aux nôtres.