Formation – Interactions avec les médias

Formation de 1 heure en ligne, ouverte à toutes et à tous

À propos de la formation

Cette formation enseigne les nuances de la communication des sciences de la santé environnementale aux médias et autres publics. Nous nous concentrons sur le partage des résultats de recherche tout en protégeant la crédibilité scientifique. Les scientifiques gagnent en confiance en apprenant comment les journalistes aborderont les reportages de leur science. Nous fournissons également des conseils tactiques pour les entretiens avec les médias et proposons les meilleures pratiques pour communiquer l’incertitude inhérente à la science.

3 dates disponibles

  • 7 juin 12h-13h (HE) – anglais
  • 15 juin 12h-13 (HE) – anglais
  • 16 juin 11h-12h (HE) – français

La formation en anglais sera donnée par l’organisation Science Communication Network.

La formation en français est donnée par l’Institut national de la recherche scientifique.

À propos de Science Communication Network

Science Communication Network est une organisation à but non lucratif dédiée à soutenir les scientifiques de la santé environnementale dans leurs efforts pour contribuer au dialogue public sur leur travail à travers les médias. Nous proposons une formation médiatique spécifique à la communication de la recherche en santé environnementale, et nous contactons les journalistes scientifiques, de la santé et autres journalistes intéressés pour les informer des nouvelles scientifiques importantes.

À propos de l’Institut national de la recherche scientifique

L’Institut national de la recherche scientifique est le seul établissement universitaire au Québec dédié exclusivement à la recherche de haut niveau et à la formation aux 2e et 3e cycles. Cette formation est donnée par le Service des communications et des affaires publiques de l’INRS.

INSCRIPTION

L’inscription est ouverte à tous et à toutes. Pour vous inscrire, veuillez remplir le questionnaire ci-dessous.